Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une salle de bains dédiée aux enfants, ni même plusieurs salles d’eau. Voici nos conseils pour aménager une salle de bain familiale, à la fois fonctionnelle et agréable à vivre pour chacun, quel que soit l’espace dont vous disposez.
1) Rendez accessible votre meuble vasque aux enfants
Le meuble vasque est utilisé par toute la famille, notamment pour se brosser les dents. Il est donc important que celui-ci soit à la portée de tous dans une salle de bain familiale. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
L'avantage d'une vasque suspendue est que vous pouvez la fixer à la hauteur que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi créer un plan vasque sur-mesure, mais pensez qu'un enfant grandit rapidement !
La solution économique et facile est d’opter pour un marchepied antidérapant. L'enfant l'utilisera pour la toilette ou le brossage des dents. Ne le prenez pas trop encombrant pour le glisser sous le meuble vasque après usage.
Côté sécurité, choisissez un mitigeur de lavabo à corps froid ou tiède. Même si l’eau circulant à l’intérieur est brûlante, le corps du robinet ne brûle pas, car il reste à la température de l’eau mitigée. Un système indispensable qui doit équiper toutes les salles de bains familiales.