3. Privilégiez des teintes claires et naturelles
Côté meubles de cuisine privilégiez les teintes douces et naturelles comme le bois, le blanc ou encore le beige. Intemporel et facile à associer avec un grand nombre de styles décoratifs, le bois et les teintes claires inspirent bien-être et sérénité. Chez Cuisibane vous avez le choix entre plusieurs coloris pour votre kitchenette. Le blanc, pin blanc et bardolino (couleur bois) sont des teintes claires ou chaleureuses, idéales pour les petits espaces cuisine.
Côté revêtement, il vaudra mieux utiliser des couleurs claires et apaisantes pour les murs : blanc, beige, gris clair, mais encore des couleurs pastel qui sont très tendances et qui pourront ramener une touche de peps à votre petite cuisine ! Pour le sol, il est préférable de conserver le même que celui de la pièce voisine afin de donner une impression d’espace et de continuité.
En bref, dans une petite cuisine, choisissez des tons clairs, neutres et lumineux pour les meubles et les revêtements et limitez-vous dans le mélange des matières afin d’harmoniser l'ensemble et ne pas surcharger la pièce.