2. Optimisez l'espace du studio et de son coin cuisine
Dans un studio ou un petit appartement étudiant il est primordial d’optimiser l’espace, et cela s’applique également à la cuisine. Pour optimiser un coin cuisine, il est préconisé de jouer sur trois variables.
Tout d’abord, utilisez un mini électroménager et/ou un électroménager intégré. Ils présentent l’avantage d’un gain de place considérable aussi bien dans la pièce mais aussi sur le plan de travail. L’espace cuisine sera alors plus confortable et mieux rangé.
Ensuite, utilisez les murs vides et disponibles. Pourquoi ? Cela pourrait très bien vous permette de fixer ou d’installer de nouveaux rangements pour le studio sans empiéter sur l’espace au sol. Etagères murales, table murale rabattable ou plan de travail, … nombreuses sont les possibilités.
Enfin, utilisez la hauteur sous plafond pour créer encore de nouveaux rangements et espaces de stockage aussi bien pour la cuisine que pour l’ensemble du studio. Meubles hauts jusqu’au plafond, colonne de rangement, il sera possible d’y stocker, par exemple, des appareils électroménagers rarement utilisés et des provisions.