Délimiter les différents espaces de sa buanderie
Dans la conception de votre coin buanderie il est important de prévoir des rangements. Que vous ayez une pièce plus ou moins grande, il faudra optimiser l’espace. Prévoyez une zone bien précise pour chaque fonction de votre buanderie :
- Le coin lessive avec des panières pour le linge sale ainsi que la machine à laver ;
- Le coin séchage avec le sèche-linge ou l’étendoir à linge, des panières pour le linge propre, ainsi que votre planche à repasser ou votre défroisseur ;
- Le coin placards de rangement pour stocker vos différents produits d’entretien et vos accessoires de ménage (balai, aspirateur, serpillère, etc.).
D’autre part, la buanderie était autrefois une pièce systématiquement attenante à la cuisine. Alors n’hésitez pas à prévoir des espaces de rangement dédiés au stockage des accessoires de cuisine (torchons, appareils de cuisine, tupperware) et à profiter de cet espace pour vous faire un petit garde-manger supplémentaire.
Petite astuce pour les espaces restreints : si votre pièce est toute petite n’hésitez pas à utiliser la hauteur sous plafond en créant des rangements hauts pour stocker des accessoires ou appareils que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Une manière astucieuse désencombrerez votre intérieur !