Astuces pour agrandir visuellement une petite salle de bain
Jouez sur le miroir. Idéalement, placez un grand miroir, celui-ci reflète la lumière et donne l’illusion d’une pièce plus grande. Sinon optez pour un miroir rond pour son côté déco et très tendance. Selon la superficie de votre mur, notre miroir Fazzio est idéal puisqu’il existe dans deux formats : en 60 et 80 cm. De plus, pour une petite salle de bain privilégiez les miroirs sans cadre qui donnent l’impression d’une salle de bain plus spacieuse.
Une deuxième astuce intéressante : la verrière. Si vous avez une suite parentale avec une petite salle de bain et sans fenêtre, opter pour la verrière est une très bonne solution. Elle laissera passer la lumière naturelle venant de la chambre et donnera une sensation d’espace dans votre salle de bain grâce à son côté traversant.
Luminosité : le maître mot quand on veut agrandir visuellement son espace salle de bain. Dans une petite salle de bain avec fenêtre, il est primordial de laisser entrer la lumière naturelle. A cet effet, adieux les vieux rideaux sombres de la fenêtre qui ternissent la pièce et empêchent la lumière extérieure de voir le jour. A la place optez pour des stores qui s’ouvrent et se ferment pour laisser passer la lumière selon vos besoins quotidiens ou procurez-vous un film adhésif pour vitrage. Attention, pensez également à bien nettoyer vos vitres, et ceci régulièrement !
Une autre astuce pour votre petite salle de bain serait de remplacer votre rideau de douche par une paroi de douche vitrée. En effet celui-ci cloisonne l’espace au sein de la pièce et la rend plus petite visuellement.