1) Qui dit bien nettoyer sa paroi dit bien s’équiper
Pour nettoyer votre paroi de douche vous aurez besoin de certains outils et de divers produits.
Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous aurez besoin sous la main c’est à dire une raclette en caoutchouc, un chiffon en microfibre et/ou une éponge, un pulvérisateur (si vous souhaitez faire votre solution nettoyante vous-même), une brosse à dent et même des cottons tiges pour les petits recoins.
Côté produits, évitez les produits de nettoyage de grande surface sur les parois traitées anticalcaire. Ils sont souvent très chimiques et corrosifs et peuvent venir endommager votre paroi. Ainsi, privilégiez les produits d’entretien naturels comme le vinaigre blanc ménager, le bicarbonate de soude, et un citron. Si vous avez du dentifrice celui-ci pourra également vous être utile pour les recoins et les joints de votre paroi.
Une fois muni de tous ces outils et produits, vous pouvez passer à l’étape suivante : le nettoyage !
Avant cela, il est important de rappeler qu’il est nécessaire d'entretenir quotidiennement votre paroi. Nous vous conseillons de passer la raclette en caoutchouc après chaque utilisation de votre douche. En effet un entretien régulier de votre paroi de douche lui évitera de se salir rapidement avec le dépôt de calcaire mais aussi de protéger le traitement anticalcaire.