Matériaux : un retour à l’authenticité
L’authenticité est au cœur des choix de matériaux de salle de bain en 2025. On privilégie des éléments bruts et naturels qui apportent du caractère à la pièce :
Le bois
Sous toutes ses formes, il réchauffe l’ambiance et s’adapte à différents styles, du scandinave au zen. Que ce soit pour un meuble de salle de bain, le revêtement mural ou au sol, ou pour tout autre décoration de salle de bain (claustra, étagères, plan de toilettes, tabouret en bois, échelle porte serviette, …).
La pierre
Qu’elle soit brute ou polie, la pierre confère un cachet unique et intemporel dans la salle de bain. Que ce soit pour le revêtement mural, au sol ou une vasque, la pierre naturelle est une valeur sûre dans cette pièce ! Travertin, marbre, ardoise ces pierres naturelles offrent une palette de styles et de textures pour répondre à toutes les envies déco. Faciles à associer avec d’autres matériaux comme le bois ou le métal, ces pierres naturelles subliment la salle de bain tout en étant durables et faciles d’entretien.
Le zellige
Ces carreaux artisanaux, avec leurs irrégularités charmantes, ajoutent une touche méditerranéenne à la salle de bain. Leur finition brillante et leurs multiples variations de couleurs en font des éléments uniques, parfaits pour les murs ou les crédences de salle de bain. Le zellige crée un jeu de lumière qui dynamise l’espace tout en apportant une touche d’élégance et d’authenticité à la salle de bain.
Le métal
Le métal, sous ses différentes formes, apporte une touche contemporaine et sophistiquée à la salle de bain. Le laiton, avec sa teinte dorée chaleureuse, donne une note chic et intemporelle, tandis que le cuivre, légèrement rosé, s’intègre parfaitement dans des ambiances rétro ou industrielles. Le noir mat, quant à lui, s’impose comme un choix moderne et audacieux, parfait pour des lignes épurées et un contraste marqué. Utilisé pour les robinets ou les cadres de miroirs, le métal est le matériau à adopter dans toute salle de bain en 2025.