2. Evaluer vos besoins en éclairage
Le choix de votre miroir lumineux dépend de plusieurs critères propres à votre salle de bain et surtout à vos besoins en éclairage.
Dans un premier temps il faut prendre en compte la luminosité naturelle de votre salle de bain. Avez-vous une ou plusieurs fenêtres ? Est-ce que ces fenêtres ont une taille suffisamment importante pour constituer un réel moyen d’éclairer la pièce ? Votre salle de bain bénéficie-t-elle d’une exposition optimale ? Voici les questions à vous poser pour avoir une première idée de la luminosité naturelle de la pièce et de son besoin d’ajout de lumière.
Un autre critère très important est la taille de votre salle de bain. Plus elle sera grande plus elle nécessitera un éclairage important. Spots, luminaires, appliques murales, miroir éclairant à vous de voir ce qui vous permettra d’éclairer au mieux votre pièce.
Enfin, le dernier critère à prendre en compte, et pas des moindres : ne comptez pas uniquement sur un miroir lumineux pour éclairer votre salle de bain. Celui-ci ne doit pas être la seule source de lumière. Il ne suffira pas à éclairer entièrement et à lui seul toute la salle de bain. Un miroir lumineux est une lumière d’appoint supplémentaire, parfaite pour éclairer la zone autour de votre meuble vasque.