3 facteurs à prendre compte dans le choix des plantes pour sa salle de bain
L'hygrométrie
L’hygrométrie fait référence au taux d’humidité. Une hygrométrie élevée n’est pas forcément un problème, notamment pour les plantes tropicales. Pensez cependant à aérer votre salle de bain car une hygrométrie trop élevée peut amener de la moisissure sur la terre des plantes. Attention à ne pas confondre humidité et arrosage. L’humidité de la pièce ne suffit pas à entretenir vos plantes, pensez à les arroser selon leurs besoins, mais ayez tout de même la main légère sur l’arrosage pour ne pas noyer vos plantes.
La luminosité
Les plantes ont besoin de lumière naturelle. Si vous disposez d’une fenêtre dans votre salle de bain, la situation est propice pour installer des plantes vertes. Dans le cas contraire, vous pouvez installer une ampoule diffusant de la lumière naturelle dotée d’une minuterie à déclenchement régulier dans la journée. Attention, certaines plantes ont certes besoin de lumière mais elles ne doivent pas pour autant être placée devant une fenêtre et être en contact direct avec l’ensoleillement.
La température
Les plantes peuvent mal supporter les changements soudains de température, alors l’aération de la pièce sera indispensable pour abaisser un peu la température ambiante et éviter des variations trop importantes.