A quelle hauteur poser son meuble de salle de bain ?
Pour la pose de votre meuble de salle de bain suspendu, la norme européenne est de 83 cm. Cependant, les hauteurs standards sont généralement comprises entre 85 et 92 cm, entre la partie haute de votre meuble et le sol. Bien évidement cette échelle est à adapter en fonction de la taille moyenne de votre foyer et du confort d’utilisation souhaité. Par ailleurs, il est à noter que si vous avez opté pour une vasque à poser, il faudra baisser légèrement la hauteur de pose de votre meuble.
Vous avez créé une salle de bain dédiée aux enfants ? La hauteur idéale est alors comprise entre 65 et 70 cm. En revanche, cela vous obligera à refaire des travaux dans quelques années pour remettre le meuble à la bonne hauteur. Prévoyez plutôt d’acheter un marchepied antidérapant ! Pour tout savoir sur l’aménagement d’une salle de bain accessible à toute la famille nous vous invitons à lire notre article dédié.
Par ailleurs, si vous prévoyez d’installer une colonne de rangement, il est important de fixer celle-ci sur une hauteur égale à celle du miroir. Autrement dit la partie haute de la colonne de rangement doit être alignée avec la partie haute du miroir de salle de bain. Cette disposition apportera une homogénéité visuelle à votre espace.